Plaise retenir, avocate à la Cour de Luxembourg Menu

Originaire de l'ouest de la France, je suis partie vivre et travailler en Nouvelle Zélande avant de revenir en Europe, avec un petit détour par la Chine. Après quelques années en Allemagne et en Belgique, j'arrive au Luxembourg, un petit pays tellement agréable à vivre.

Forte d'une riche expérience que j'acquiers dans plusieurs entreprises américaines, je décide de reprendre le chemin de l'université : ce sera le droit ! S'enchaînent alors une dizaine d'années d'études, en parallèle de mon emploi que j'ai conservé à mi-temps, tout en m'occupant de deux enfants en bas âge, qui ont grandi avec ce projet.

L'aboutissement après dix années d'études : inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2018, je me suis formée au sein de divers cabinets avant de lancer ma propre étude d'avocat.

Mon approche ? être à l'écoute des clients, et servir au mieux leurs intérêts. 

Une convention d'honoraires est conclue pour chaque dossier, avec délimitation du champ d'intervention et la fixation des honoraires en accord avec le client, en fonction de la nature et de la difficulté du dossier.

N'hésitez pas à me contacter !

photo-site.png
 

Services

Responsabilité civile et commerciale

Que vous soyez une PME, un commerçant ou un artisan ou encore un particulier, vous voulez récupérer votre créance : non paiement de factures, non-exécution ou mauvaise exécution d'un contrat, résiliation abusive d'un contrat, je vous propose assistance dans la résolution de ces litiges.

Droit du bail

Je vous assiste pour recouvrer des loyers impayés, ou récupérer votre garantie locative que le bailleur ne veut pas vous rendre, ou encore pour vous aider à contester la résiliation abusive du contrat de bail.

Droit du travail

Employeur ou salarié, il est important de connaître vos droits et obligations découlant de la relation de travail tel la durée du préavis à prester en cas de licenciement avec préavis, l’obligation d'entretien préalable au licenciement, vos droits en cas de grossesse au travail.

Jugements étrangers : exequatur

Dans certaines situations, une décision rendue par une juridiction étrangère devra faire l'objet d'une reconnaissance au Luxembourg, notamment aux fins d'être exécutée, ce qu'on appelle l'"exequatur". Tel est le cas pour un jugement de divorce rendu au Etats-Unis, ou un acte de Kafala algérien. Je vous aide à faire reconnaître cette décision sur le territoire luxembourgeois.

Litige administratif

Comment contester un refus d'autorisation d'établissement, d'autorisation de construire, ou une amende administrative ? Trouvons ensemble une solution adaptée à votre situation.

Droit de la famille

Divorce pour rupture irrémédiable des liens conjugaux ou par consentement mutuel ? Pension alimentaire à titre personnel, ou pour les enfants ? Droit de visite et d'hébergement, résidence principale de l'enfant ? Liquidation de la communauté de vie. Adoption. Enlèvement international d'enfant... N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour répondre à vos questions.

Quelle est votre situation ? Comment puis-je vous aider ?
Je suis disponible pour en discuter avec vous.

Contactez-moi !

Protection de vos données

L'utilisation de cookies sur ce site permet uniquement de vous fournir un service optimal et ne sont pas utilisés à des fins de suivi publicitaire ou commercial. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
En savoir plus...

J'accepte